Qui suis-je ?

Dietberga PaganoMon Parcours

Après des études en commerce international, et plus de 10 ans passés dans l’industrie des spas en tant que formatrice internationale puis responsable formation, j’ai souhaité m’orienter vers un domaine qui me passionne depuis toujours, l’humain!

Après de nombreuses formations, et un changement de vie, je me installée en tant que Hypnothérapeute – Naturopathe spécialisée en nutrition, hypnose et soins du corps.

Une pratique assez globale qui consiste à sensibiliser tout individu à la santé préventive conduisant à une meilleure hygiène de vie, une prise de conscience de son « être », afin de relancer l’ensemble des fonctions du corps et plus encore aider l’individu à retrouver un sentiment de mieux être.

 

Déontologiquement, je m’engage à :

  • Exercer les techniques proposées, dans le respect de l’intégrité physique, psychologique et morale du participant et des techniques mises en œuvre
  • Entretenir une confidentialité totale sur les échanges verbaux et non verbaux
  • Garantir une qualité constante des séances et des services proposés par une remise en question régulière de mes pratiques pour garder l’essentiel et revenir aux bases
  • Utiliser des produits de qualité
  • Diriger immédiatement vers un médecin toute personne se plaignant de symptômes inhabituels
  • Éviter de donner une séance si l’état de santé est contre-indiquée par un certificat
  • Conserver une hygiène à l’égard du client, du lieu d’accueil mais aussi de moi-même
  • M’accorder le droit de choisir les participants, d’accepter ou de refuser de donner une séance sans avoir à fournir une quelconque justification ou raison
  • Faire des séances de massage-bien-être avec un toucher excommuniant toute intention sexuelle ou érotique
  • Faire des séances de massage-bien-être, non-thérapeutiques et non-médicales

Toute personne participant à une séance s’engage personnellement à respecter cette approche, à donner son accord avec cette déontologie et à signaler tout élément important avant le début de la séance. Ceci étant dans le but de proposer des séances dans un cadre sécurisé, sécurisant, respectueux et convivial avec une qualité du contact humain strictement professionnel, dans un cadre bienveillant clairement défini.


Avertissement :
Les harmonisations ou les massage-bien-être proposés ne relèvent ni de la thérapie, ni de la médecine, ni de la kinésithérapie, conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996. Ils ne remplacent donc en aucun cas une consultation chez un médecin.

Les commentaires sont fermés.